Sélectionner une page

Gare de Vallauris Golfe-Juan : Piel (PCF) me remercie, il a raison !

Il a raison déjà car contrairement à ce qu’il insinue dans son commentaire sur Nice Matin, notre groupe à la Région a voté contre l’adoption de la convention d’exploitation des services TER 2019 – 2023 avec la SNCF.

Il insinue également que nous avons voté la délibération demandant la mise en concurrence, malheureusement pour lui il n’y avait pas de vote mais juste une information du président du Conseil Regional.

J’en joins pour preuve une intervention faite par notre Conseillère Regionale Muriel Anguenot qui alertait sur les dangers de la charte avec la SNCF dans laquelle elle s’inquiétait d’éventuelles fermetures de lignes ou de guichets. Nous y voilà.

Nous sommes cohérents entre ce que nous défendons dans les assemblées et ce que nous disons à nos électeurs.

Il est vrai que ce n’est pas toujours le cas des #LR qui en assemblées votent des délibérations désastreuses et viennent dans nos villes en pleurer les conséquences.

Le mensonge est décidément la marque de fabrique de ce communiste mis à la retraite par les électeurs.

Je rappelle qu’à l’époque où M. Piel était vice-président des transports à la région, les retards de trains étaient quasiment systématiques.
C’etait d’ailleurs une des raisons de l’éclatante défaite de sa majorité aux dernières élections : incapable avec un budget de 350 millions d’euros d’arriver à gérer sa delegation.

En tout état de cause, la fermeture de la gare de Golfe-Juan n’était pas prévue dans les délibérations précitées du Conseil Regional.

Je rappelle une fois de plus qu’un contrat lie la region avec la SNCF.
Et qu’un contrat se doit d’être respecté.

Il appartient donc à la Région de taper du poings sur la table et d’imposer que le guichet de la gare de Golfe-Juan reste ouvert.

Ce n’est ni compliqué ni sujet à polémique.

Je ne peux donc que renouveler ma demande auprès du vice-président aux transports à la région de faire en sorte que l’accord voté soit respecté.

Et qu’ainsi la gare de Golfe-Juan garde son guichet ouvert.

Lionel TIVOLI

Conseiller Régional de PACA

Délégué départemental du RN 06